Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman k'reen

Maman de 3 garçons, qui profite de la vie sans se prendre la tête! Simple, sociable mais avec un bon caractère, qui aime la vie, les bons repas, les sorties et surtout profiter de sa famille.

DIY calendrier de l'avent avec Cultura

DIY calendrier de l'avent avec Cultura

Bonjour à tous, oui, je sais je ne suis pas en avance pour vous présenter mon DIY, mais j'ai eu quelques soucis personnels, cependant, il n'est jamais trop tard comme on dit !

Bon alors, il y a quelque temps j'ai reçu de la part de cultura, tout un ensemble de la gamme Créalia pour pouvoir réaliser mon propre calendrier de l'avent et le faire à ma sauce :)

Ce fut une première pour moi, mais j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de pouvoir y mettre ma touche perso et de le faire à ma façon.

Je me suis posé beaucoup de questions au début, à savoir quelles couleurs j'allais mettre, à quel endroit, etc... J'ai commencé sans me prendre la tête, puis au fur et à mesure l'idée à pris forme rapidement , je me suis laissé guider par l'esprit de noël, je voulais quelques choses de joyeux et festif...

J'ai commencé par peindre les éléments qui décoreront le haut de mon calendrier, il y avait un sapin, un ours, un renne et un père-noël.

DIY calendrier de l'avent

Ensuite le temps qu'ils sèchent, j'ai peint un à un les casiers de mon calendrier, j'ai alterné les couleurs, j'avais à disposition 4 bouteilles de peintures acryliques de la gamme créalia, rouge, vert, gris et doré. Le vert et le rouge n'ont pas eu besoin de plusieurs couches, seul le doré et argenté a eu besoin de 2 couches pour que le rendu soit parfait !!!

Peinture acrylique créalia cultura maman k'reen test et avis

Le temps que les casiers sèchent à leur tour, je me suis penché sur la boîte en question, quelle couleur ferais le mieux ressortir l'esprit de noël ?? Le rouge bien évidemment...

Quelle fierté de voir que petit à petit chaque centimètre de ce calendrier prenait des couleurs. Ensuite, il m'a fallu coller les chiffres sur chaque tiroir.. Un jeu d'enfant.

diy calendrier, maman k'reen test et avis

Les couleurs sont vraiment splendides, le rendu est mieux que ce que j'avais espéré.

Si vous saviez à quel point je me suis éclatée sur ce calendrier, il m'a apporté de la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait" mais aussi un pur moment de détente, eh oui qui aurait cru que peindre et faire quelques choses de ses mains pourrait me détendre à ce point.

cultura calendrier de l'avent

Une chose est certaine, je suis entièrement satisfaite des produits proposés par Cultura, d'une excellente qualité et les prix sont vraiment abordables et pour toutes les bourses.

Je vais à coup sûr faire une commande sur le site, car j'ai envie de continuer les DIY et surtout me faire plaisir.

Et vous ? Qu'avez-vous opté pour le calendrier de l'avent? Fait maison ou déjà acheté tout prêt.

N'hésitez pas à les suivre sur facebook et instagram.

* Produit offert.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, quelle satisfaction de réaliser son propre calendrier en effet. Il est magnifique le vôtre ! Avec de belles couleurs et l’en Est sympa.<br /> Cette année, je l’ai fait main et j’ai beaucoup apprécié comme vous de le faire. Merci pour l’idee, j’aurais plaisir à le faire avec Cultura l’année Prochaine . Merci . Bonne journée
Répondre
T
Bonsoir, j'ai toujours hésité a en faire un de mes propres mains . Mais qd vu le votre je le trouve magnifique et j'adore les couleurs qui rappelle ben Noel et je pense que je vais m'y mettre pour ma petite fille.<br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'annee
Répondre
S
Bonsoir , tout simplement magnifique et sublime ce calendrier de l 'avent , c 'est décidé l 'année prochaine , je m 'y mets , c 'est tellement joli et surtout ça reste raisonnable niveau prix . <br /> bonne soirée et Joyeuses fêtes de fin d'année
Répondre
A
coucou ohhh qu'il est beau ce calendrier <3 les couleurs sont sublimes <3
Répondre
G
Super ce calendrier de Noël j adore je vais le montrer a ma petite fille Anaïs...qui aime bien bricoler
Répondre