Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman k'reen

Maman de 3 garçons, qui profite de la vie sans se prendre la tête! Simple, sociable mais avec un bon caractère, qui aime la vie, les bons repas, les sorties et surtout profiter de sa famille.

Partons à la découverte de la culture culinaire bretonne

Aujourd'hui je vais vous faire découvrir un peu de la gastronomie bretonne, pouvoir voyager tout en restant chez soi c'est possible. Une nouvelle box va vous donner l'occasion de découvrir de sublimes produits de cette jolie région

(Je précise que si le carton est dans cet état, c'est à cause de la poste, comme d'habitude qui ne prend soin de rien, car Sarah prend à coeur un emballage parfait)

                                                                 Boestbox

Créer récemment en 2017 par Sarah, elle a voulu soutenir les producteurs locaux en créant cette box à recevoir tous les mois pour voyager de chez soi. Boestbox rencontre ses producteurs afin de s'assurer du choix et de la qualité des produits, vous pouvez notamment retrouver les portraits des producteurs sur le site (non je vous rassure ce n'est pas les portraits de l'amour est dans le pré).

Après avoir discuté par mail avec Sarah (personne très agréable d'ailleurs, qui ne se prend pas la tête) elle m'a donc envoyer la toute première box en vente sur le site actuellement.

J'ai eu une explosion d'odeur à l'ouverture, ce que j'ai aimé c'est que les produits sont envoyés dans une boîte en carton avec le logo sur le dessus.

 

Je ne m'attendais absolument pas à être étonné par cette box, on y trouve une boisson, un tartinable salé, un tartinable sucré, une gourmandise sucrée, une salé et un savon avec pour chaque produit une carte ou un flyer du producteur dont le produit provient.

De quoi régaler chaque membre de la famille :-) notamment lilian qui dès l'ouverture à mit son nez dedans.

 

Les gavottes tomate & oignon je ne vais pas pouvoir vous dire ce que ça donne au niveau du goût puisque mon fils a mis le nez dedans et ne m'en à pas laisser une seule, mais vu qu'il n'en à pas laissez une miette je laisse présager qu'ils étaient bon, pourtant l'oignon c'est quelque chose, j'ai au moins pu sentir et ça donné trop envie. Donc valider à 100% pas Lilian.

La confiture de pommes, caramel au beurre salé de chez La cour d'Orgères est à tomber, un pur délice en bouche j'adore sentir les morceaux de pommes pour le coup on sent vraiment que c'est fait maison et pas industriel, j'ai l'impression de manger une tarte tatin, pas trop sucré et le beurre salé au final ne prend pas le dessus, ce sont les pommes qui priment. Un subtil mélange qui m'en à donner des frissons en bouche.

 

 

Les rillettes de merlu aux échalotes et combava :

Je n'ai pas goûté étant allergique au poisson je ne vais pas risqué de gonfler comme une patate lol, mais mon chéri va se faire un plaisir de le goûter, il aime le poisson et les rillettes, il a trouver cela original donc je reviendrais faire un édit une fois goûter, je préfère être honnête avec vous, plutôt que de mentir.

 

La tablette de chocolat noir à la crème de salidou (les niniches / la maison d'armorine) :

Trop bon, j'adore le chocolat, pourtant la crème de salidou ce n'est pas mon pêché mignon, les deux au final se marie très bien ensemble, un vrai régal en bouche, le chocolat est intense tout ce que j'aime, j'adore ...

Depuis 3 générations, les procédés de fabrication traditionnels de l'artisan confiseur breton se perpétuent :

- Du sucre de canne

- Du beurre salé du pays

- Du sel de Guérande

- Des vieux chaudrons en cuivre

Aujourd'hui c'est l'un des derniers confiseurs artisans d'antan. Bénéficiez d'un espace visite gratuit à Quiberon.

 

 

Le jus de pomme 100 % pur jus :

Une boisson vraiment délicieuse qui fait ressortir subtilement tout le bon goût de la pomme, un délice, ce jus à tout pour plaire, la bouteille en verre permet de bien conserver les saveurs d'exception, sachez que vous avez la possibilité de déguster gratuitement les produits à la cidrerie à Plerguer (35540) donc si vous êtes par là-bas allez faire un tour :-)

 

Le savon de la savonnerie d'armor :

Savon galet blanc parfum voile marin, aux propriétés exfoliantes grâces aux algues lithothamne.

Un savon qui va vous aider à retrouver une peau douce et souple, une onctueuse mousse et une délicate odeur de frais, un soin spécial Bretagne à la maison. A utiliser sur tout le corps.

Qui va se faire une séance soin Breton c'est bibi !!

 

Conclusion :

Pour ce faire plaisir sans bouger de chez soi, cette box va vous faire voyager à coup sûr, que des produits locaux et surtout de qualité, recevez chez vous chaque mois 6 produits de la Bretonne spécialement sélectionné par Sarah, pour un prix de 28.90 euros.

Vous pouvez en recevoir une seule ou alors vous abonnez pour 3, 6 ou 12 mois.

Pour la commander c'est sur le site Boestbox et pour ne rater aucune actualité on rejoint sa page facebook

 

J'espère qu'elle vous aura donner envie de la découvrir également et de vous faire plaisir, je remercie Sarah pour son professionnalisme et je lui souhaite pleins de bonne chose pour son entreprise.

 

* Produit reçu gratuitement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hello,c'est une box HO OUI qui me parle!!du Vrai,du Bon Breton,une tentation à céder sans crainte de déception!TOP,merci++1lke Boestbox.
Répondre
F
Merci pour ce bel article complet et très bien illustré. C'est vrai que c'est une belle box avec de bons produits locaux. Le chocolat me donne très envie.
Répondre
M
Bonjour Florence, rien ne me déplaît dans cette box, sauf le merlu que je ne peut pas manger, mais le reste j'adore
A
merci pour ton article, j'aime ces box ou les produits locaux sont mis en avant et quant a lilian c'est un sacré coquin mais il a raison de se faire plaisir aussi
Répondre
M
J'adore découvrir des produits locaux tout en restant chez moi même si j'aimerai voyager lol. Et pour lilian il s'est fait plaisir la
C
Bonjour, <br /> Tous les produits de cette box me font envie, c'est une jolie découverte. <br /> Je ne savais pas que ça existait les Gavottes salées, il va falloir que je goûte ça. <br /> Merci pour ton article qui est très complet.
Répondre
M
Coucou claire, je ne connaissais pas non plus les gavottes sale et mon fils c'est fait plaisir avec ce produit je n'ai pas pu en goûter un seul lol. Ravie d'avoir pu te faire découvrir cette box