Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman k'reen

Maman de 3 garçons, qui profite de la vie sans se prendre la tête! Simple, sociable mais avec un bon caractère, qui aime la vie, les bons repas, les sorties et surtout profiter de sa famille.

Notre journée à Ok Corral

Notre journée à Ok Corral

Pendant nos vacances cet été, nous avons eu la chance d'aller tester en famille le super parc d'attractions Ok Corral situé près de Marseille.

Eh bien je peux vous dire que si vous avez l'occasion d'y aller je vous le conseille vivement. Petits et grands nous avons vraiment apprécié cette journée.

Le parc est vraiment splendide, le personnel est très gentil, très accueillant et très aimable.

Un parc d'attractions familial

Ok corral, est un parc d'attraction sur le thème du far-west, vous y trouverez des cow-boys, des chevaux, des indiens... Et aussi des attractions pour tous les goûts.

Tout est fait pour s'y sentir bien. A l'entrée du parc, le personnel du parc vous propose de vous prendre en photo à coté des statues à l'accueil.

Vous pouvez ensuite les récupérer à la fin de votre journée (3 photos pour 20 euros) je trouve le prix très abordable et en plus, elles sont très belles.

Un peu plus loin, un grand panneau affiche les différents spectacles qui auront lieu au cours de la journée. 

Arrivés au parc à 10 h, nous avons étaient très déçu de devoir attendre 30 minutes que toutes les attractions ouvrent, je n'ai pas trop compris pourquoi cette attente, alors que l'ouverture est à 10 h.

Du coup, ils nous a fallu être patient, mais surtout arriver à occuper les enfants, surtout Lilian qui en avais marre.

L'avantage, c'est que pour les attractions certaines n'avaient aucune attente, il y a seulement 1 ou 2 attractions ou nous avons du patienter 15/20 minutes, mais cela reste raisonnable.

Chaque attraction ou nous arrivons, le personnel nous disait toujours bonjour, et bonne journée à la fin de celle-ci, j'ai apprécié cette approche.

Dans le parc hormis les attractions, vous trouvez différents stand de jeu comme dans les fêtes foraines, celles-ci sont payantes (elles ne sont pas comprises dans le tarif du billet d'entrée) mais là encore même si on perdait nous avions toujours un petit lot de consolation, et les enfants étaient ravis.

Le parc dispose de quelques restaurants et fast-food, nous avons décider de manger dans un restaurant self-service, où le décor était la encore époustouflant.

On s'est vraiment cru dans un western, je n'avais vraiment pas envie de partir. Lilian du haut de ses 4 ans et demi à également pu faire de nombreux manèges adaptés à son âge.

Toboggan géant, bouée , bûche, petit manège, carrousel, etc... Et son coup de cœur la grande roue !

Les spectacles

Nous avons pu voir 3 spectacles et comment dire, on est resté bouche bée devant ce réalisme impressionnant, à chaque début un vigile nous installer en groupe l'un à côté de l'autre et laisser un espace entre nous et l'autre groupe pour éviter d'être trop prêt, nous avions aussi nos masques tout le long du parc et dans les attractions aussi.

Lorsque le spectacle commence on est de suite mis dans l'ambiance et l'univers du farwest, les chevaux, les indiens, les pistolets etc... Un spectacle magique pour lequel nous n'avons pas envie de voir finir...

Boutiques souvenirs

Tout au long de votre visite sur le parc de nombreuses boutiques souvenirs sont à votre disposition, je pense que vous allez facilement craquer sur un objet souvenir de votre journée. Les prix ne sont pas excessifs, comme nous avons passés une journée mémorable nous ne pouvions pas repartir sans acheter 2/3 bricoles lol, mon mari à craquer sur un chapeau de cow-boy rouge, les enfants sur des jouets et moi en grande fan de tête de mort, sur un sac et deux calices. (d'ailleurs, je vous avez partagé les photos sur mes réseaux)

En résumé

Que ce soit moi, mon mari ou les enfants, nous avons vraiment aimé ce parc, l'accueil, la restauration, les attractions, le personnel, tout était parfait, il y avait peu de monde donc il n'y a pas eu de bousculade, pas trop d'attente, nous avons bien mangé aussi. Si on a l'occasion d'y retourner ça sera avec grand plaisir, surtout que mon mari n'aime pas trop les parcs quand il y a du monde, mais là franchement nous avons vraiment apprécié . Je tiens également à remercier le parc de nous avoir permis de tester en famille ce parc dont j'avais tellement hâte de découvrir et nous n'avons pas été déçue.

Et toi, tu connais ce parc, tu aimerais le découvrir ? Qu'en penses-tu ?

Pour suivre tous les événements du parc, vous pouvez les suivre sur facebook et instagram

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article