Maman de 3 garçons, qui profite de la vie sans se prendre la tête! Simple, sociable mais avec un bon caractère, qui aime la vie, les bons repas, les sorties et surtout profiter de sa famille.
2 Septembre 2019
Il y a quelques jours, j'ai eu l'immense privilège d'être invitée chez Smoby, lors de la journée Vip, pour visiter le showroom et aussi l'usine de fabrication.
Autant vous dire que ma joie fût immense, non mais tu te rends compte, avoir la chance de visiter le showroom le plus grand de France (2300 m²), avoir l'opportunité de voir en avant-première les nouveautés à venir, mais aussi d'avoir devant soi, toute la gamme disponible de jouets et jeux en vente partout...
J'ai été bluffé par la diversité qu'il y avait, mais également surprise de voir toutes les licences qu'ils ont... C'est juste incroyable, et en tant que grande enfant que je suis encore, j'étais comme je dirais au pays des merveilles .... Tant de jouets, de gammes, de licences, que je serais bien reparti avec tout. J'ai néanmoins eu mes petits voir même gros coups de coeurs.
Mais avant de revenir là-dessus, je dois vous raconter comment tout a commencé.
Smoby est une marque que j'affectionne particulièrement, non pas seulement parce qu'ils proposent des jouets plus vrais que nature, mais aussi parce qu'ils sont français, fabriqué dans le Jura, mais aussi parce qu'ils sont d'une solidité exceptionnelle...
Nous avons été accueillis parfaitement, petit-déjeuner à l'arrivée, dès l'entrée du showroom qui à commencer par l'univers des cuisines, la nouveauté de fin d'année c'est la cuisine qui grandit avec votre enfant, et ça c'est trop cool car elle va pouvoir durer dans le temps.
De nouveaux accessoires font leur apparition comme le frigo avec les glaçons et la fonction bubble...
Ensuite, ce fut (toujours dans le domaine de la cuisine) avec des kits pour créer, mais surtout partager un moment parents/enfants, afin de réaliser de délicieuses sucreries, pâtisseries et/ou chocolats.
Puis, nous nous sommes dirigées vers le rayon des princesses ! Un univers très girly que j'ai beaucoup aimé, car même si je n'ai pas de filles (du moins pas encore) l'ensemble été très joli, et on avait envie d'avoir les mêmes jouets.
Toujours dans le monde des poupées, j'ai découvert la gamme Baby nurse, et encore une fois de belles choses vont arriver dans les moins à venir, notamment avec la grande maison des bébés, qui est ultra complète et compacte, elle propose 3 espaces : un coin nuit, un coin salle de bain et un coin repas !
Ah les minikiss, de tendre poupon à l'effigie des animaux que l'on à envie de câliner que l'on soient parents ou enfants... Une gamme qui va du grand poupon au moyen pour finir au mignon, petit doudou poupon, disponible dès avril.
Bébé confort la gamme qui fait autant rêver les enfants que les parents avec la grande nouveauté qui va sortir prochainement, la copie confort (version enfant) de la vrai poussette quinny de bébé confort, avec des tons gris/marron pour ravir les parents de petits garçons.
Smoby a également lancé son tout premier robot, la gamme smoby smart a découvrir aussi.
Ensuite nous passons dans l'univers du supermarket, l'un de mes gros coups de coeur, c'est le maxi market, j'ai beaucoup apprécié son réalisme, sa taille, mais surtout ses accessoires très nombreux, (carte de crédit, tarte, caddie, fruits, légume et bien d'autres encore) un jeu d'imitation qui je suis sûre plairait énormément à mes garçons mais aussi à MOI :).
Une autre gamme qui m'a bien plu aussi et celle du ménage, car nous savons que les enfants aiment imiter les parents, mais surtout enfin pour ma part, mes garçons aiment m'aider pour la vaisselle, passer l'aspirateur, et cette gamme est très mixte ce qui plaît énormément aux parents. Pour ma part je sais que si mes garçons avaient ce genre de jouet, ils s'amuseraient beaucoup, et comme toutes les gammes que j'ai pu voir, que ce soit du rose, du bleu du vert, peu importe la couleur, s'ils veulent une poupée ils l'auront ...
Nous avons pu voir des nouveautés chez cars, mais aussi chez black & decker. Pour rester dans l'univers des voitures, smoby à aussi repenser sa gamme de smoby planet cette fois-ci à l'effigie de cars...
Ensuite nous sommes arrivé dans l'univers des maisons de smoby, un de leurs grands succès, avoir une petite maison à soi dans le jardin, et faire comme papa et maman, c'est trop cool, et encore une fois elle va de la plus petite à la plus imposante et pour toutes les bourses, sans oublier la gamme de jardinage pour 2020..
Steffi love, ça vous dit quelque chose ? Non et bien voici quelques photos pour vous faire découvrir, tout un univers de poupée, comme la poupée enceinte ...
Puis d'autres licences font également partie de smoby tout comme macha et mishka, corolle, pyjamasques, bob le bricoleur, sam le pompier, les cotoons..
Smoby fait aussi des véhicules d'extérieure, vous connaissez sûrement les tricycles, mais saviez-vous qu'il faisait aussi des tracteurs, des draisiennes ! Moi-même, je ne le savais pas.
On en a pris pleins les yeux lors de cette matinée, spécialement dédiée à la visite du showroom. Après avoir déjeuné sur la terrasse avec une vue magnifique et un repas délicieux, nous avons repris la route avec notre chauffeur de la journée (N'est ce pas Alice :) ) direction la visite de l'usine, là ou tout se fabrique.
Forcément après avoir vu tout le long de la matinée des pancartes MADE IN FRANCE, on voulait en savoir plus.
Eh bien, oui, les jouets sont crées et fabriqués dans l'usine jurassienne. 70 % des jouets Smoby sont fabriqués en France, le reste est délocalisés en Espagne (10 % ) pour les poussettes et les tricycles (pour la partie acier) et 20 % délocalisé en Asie pour la partie électronique. Pourquoi là-bas? Tout simplement parce que les coûts auraient triplé pour cette petite partie et cela se serait impacté sur le prix de vente finale du produit.
Mais sachez-bien que la marque est autant attentive aux produits fabriqués dans leur usine, que ceux provenant d’Espagne et d’Asie. Chaque produit fabriqué la bas et envoyé à l'usine Smoby , et ce sont eux qui l'intègre dans leurs jouets. Ils gèrent le moulage des jouets (parties plastiques), les colorants, ainsi que la mise en boîte et l'expédition dans tous les pays.
La matière première principale de l'usine c'est le plastique, sous forme de bille elle est soit soufflée ou injectée en fonction du moule. L'usine est très motorisé, de nombreux robots sont présents pour parvenir à la fabrication des jouets, mais surtout l'usine avait vraiment envie que ses employées travaillent mieux et dans de bonnes conditions, nous savons la pénibilité que cela procure de travailler en usine, et moi, je dis BRAVO à Smoby, qui sait prendre soin de ses employées.
Chaque partie de plastique non utilisé est ensuite réutilisé ! Aucune perte .
Nous avons également pu voir l'entrepôt où sont stockées les commandes de tous les magasins et tous les pays, elle est juste immense, tout est parfaitement rangé, et on ne savait plus ou donné de la tête, des cuisines par-ci, des voitures par-là, des maisons, etc....
J'ai appris énormément de choses sur cette journée, et je suis très fière d'être fidèle à cette marque, elle a encore de beaux jours, voir même de belles années devant elle. Et j'espère que grâce à cette visite vous aurez encore plus envie de consommer Français, surtout des jouets Français et pas plus chère finalement.
Lors de cette journée, j'étais accompagné de ludi & compagnie, papa, maman & co et aussi la famille de youtubeur Ellie's magic world.
Merci infiniment à toute l'équipe de Smoby pour cette invitation et cette journée magnifique !!!
N'hésitez pas à suivre leur compte Smoby sur facebook et Instagram.