Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maman k'reen

Maman de 3 garçons, qui profite de la vie sans se prendre la tête! Simple, sociable mais avec un bon caractère, qui aime la vie, les bons repas, les sorties et surtout profiter de sa famille.

La petite poule qui voulait voir la mer de pocket jeunesse.

La petite poule qui voulait voir la mer de pocket jeunesse.

Bonjour à tous, aujourd'hui, je vais vous présenter un livre que j'ai reçu récemment dans le cadre d'un partenariat. 

Il s'agit de la petite poule qui voulait voir la mer de Pocket jeunesse.

L'histoire est vraiment drôle et attachante, de plus avec le cd inclus afin de l'écouter donne une autre dimension à l'histoire, on entend les bruits de fond et c'est génial, mon fils veut que je lui lise tous les soirs et ensuite, il veut écouter le cd pour s'endormir avec.

C'est l'histoire d'une poule Carméla, qui en avait assez d'obéir à ses parents, de devoir aller se coucher à l'heure des poules (ironique non) et surtout elle ne voulait absolument pas pondre un œuf chaque jour,  elle voulait vivre une aventure comme son ami lui a raconter...

Carméla décide donc un soir de partir à l'aventure et de rejoindre l'océan, elle marcha toute la nuit jusqu'à y arriver. Elle se met à surfer, puis avec la fatigue s'endort pour se réveiller au beau milieu de l'océan, de là le bateau de Christophe Colomb apparaît et l'embarque sur le bateau, il décide de la faire rôtir, mais cela ne lui plaît pas, apeurer elle lui dit qu'elle lui pondra un œuf frais tous les jours.

Christophe accepte, et Carméla réussi (par la panique) à pondre un œuf. Quelques jours passent, et ils accostèrent sur une plage, c'est l’Amérique.... De là, elle décide de descendre et de se promener jusqu'à tomber nez à nez avec une poule rouge Pitikok.

Ils se lient d'amitié, puis d'amour ensuite ils décidèrent tous les deux de rentrer chez Carméla... Les parents étaient heureux de revoir leur enfant accompagné, mais un jour, ils eurent un poussin qu'ils appelèrent Carmélito qui bizarrement eut le même comportement que Carméla plus jeune, mais cette fois-ci il ne voulait pas découvrir la mer comme sa maman, mais plutôt les étoiles... 

Cette histoire est vraiment adorable, elle m'a beaucoup plu, et plaît énormément à mon fils, même le papa lui a lu. C'est un livre génial pour l'histoire du soir, elle est facile à lire, et les illustrations sont très belles.

Je vous recommande vraiment ce livre, je rappelle que le cd est offert avec et je vous conseille vivement de l'écouter, vous allez être enchantées.

Il est disponible sur amazon lien ci-dessous.

Je remercie Pocket jeunesse et kidiwiz pour cette découverte.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le livre est pas mal mais oe cd ma fille aime pas lol
Répondre
V
Waouw quel beau livre je crois que je vais le demander au papa noel pour ma fille
Répondre
F
Cette histoire est vraiment cute. Ma petite fille aimerait sûrement l'entendre.
Répondre
L
cette histoire a l'air vraiment jolie et racontée par André Dussollier , c'est un plus pour les enfants d'entendre une voix à la fois grave et douce !!!!
Répondre
A
coucou oh j'adore les livres cd déjà étant petite, mes filles les adorent aussi <3
Répondre