Maman de 3 garçons, qui profite de la vie sans se prendre la tête! Simple, sociable mais avec un bon caractère, qui aime la vie, les bons repas, les sorties et surtout profiter de sa famille.
2 Juillet 2017
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous parle d'une activité manuelle un peu particulière, si je te dis qu'elle doit passer au four !! Tu ne me crois pas alors lis jusqu'au bout tu vas être étonnée et surtout convaincue !!
J'étais assez intriguée en voyant les publications sur leur page facebook, du coup je les ai contactés pour un partenariat, pour lequel ils ont acceptés.
SHRINKLES m'a envoyé deux de leurs produits.
- Wiggly eyed bugs insectes bizarres
- Woodland animals fauve des forêts
Nous avons donc testé en premier les insectes bizarres ce kit est vraiment complet, il demande tout de même l'aide d'un adulte lors de l'utilisation du four.
Dans la boite vous trouverez:
- 2 feuilles à dessiner
- Des crayons de couleurs
- 2 feuilles de dessin (une libre et une pour décalquée les dessins déjà présents)
- Des yeux à coller
- Des supports
- Une planche à dessiner pour faire office de décor
Mode d'emploi:
Pour commencer préchauffer le four à 175 °c, ensuite laisser votre enfant dessiné les insectes bizarres.
Une fois finie découper au préalable les dessins (aider l'enfant s'il ne sait pas se servir de ciseaux) ensuite sur votre plaque de four mettre de l'aluminium pour protéger, placer vos dessins dessus et enfourner (il n'y a pas de temps indiqué) mais c'est assez simple à comprendre, vous allez remarquer les petites feuilles bouger dans tous les sens (ça a bien fait rire mon fils d'ailleurs) une fois que les dessins ont finis de "danser" si je puis dire, ils vont se remettre à plat et plus bouger (compter 3 à 4 minutes selon le four).
Ensuite, sortez les du four (attention toujours en présence d'un adulte et utiliser un gant ou torchon, car c'est chaud) disposez à plat et poser immédiatement un livre lourd dessus et faite pression pour bien aplatir.
Attention lorsque vous mettez dans le four veillez à ce qu'ils soient bien à plat, car s'ils se touchent entre eux, ils vont rester collés et impossible de les défaire, parce que le plastique durcit.
Une fois refroidi, il ne vous reste plus qu'à coller les yeux et placer sur les socles.
J'avais fait une vidéo mais celle-ci ne veut pas se charger. j'essayerai de la mettre plus tard.
Le dessin est réduit jusqu'à 7 fois sa taille, on appelle cela le plastique fou.
Je trouve cette activité vraiment géniale et la réaction que mon fils a eu en regardant le papier (plastique) se rétracté dans le four l'a fortement amusé.
Ce qui est bien c'est qu'au final ce n'est pas si compliqué que ça, car j'ai pris peur au début en voyant la notice je n'avais pas compris.
Les dessins sont déjà faits, il y a juste à colorier avec les couleurs de son choix, un moment agréable à passer avec ses enfants.
La marque Shrinkles propose également d'autre produit tous aussi intéressant que les autres (nous en avons un deuxième à tester que nous aurons le plaisir de vous partagez plus tard) si vous êtes curieux c'est par ici pour voir leur page facebook.
Je ne connaissais absolument pas ce produit et je suis ravie d'avoir pu découvrir grâce à mon partenaire.
Les prix varient entre 10 et 20 euros et la marque propose notamment des jeux concours sur leur page facebook .